Haïti / Éducation / Justice Des directeurs d’écoles convoqués au parquet pour augmentation abusive des frais scolaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parquet de Port-au-Prince, invite 4 directeurs d’écoles pour ce vendredi 23 août pour avoir augmenté, de manière abusive, les frais scolaires pour l’année académique 2019-2020. L’information est confirmée par le commissaire du gouvernement, Paul Eronce Villard.

Port-au-Prince, le 21 août 2019. Le parquet de Port-au-Prince ne veut pas rester les bras croisés face à l’augmentation abusive des frais scolaires pour l’année académique 2019-2020, dénoncée par de nombreux parents.

Le commissaire du gouvernement, Paul E. Villard a invité au moins 4 directeurs d’institutions scolaires pour ce vendredi 23 août suite à des plaintes déposées par des parents dénonçant une augmentation abusive des frais scolaires.

Il s’agit des directrices du collège BIRD, Natacha Dorcé, de l’Institution Académie Chrétienne, Gina C. Lassegue, de l’Institution Fille de Marie, la soeur Myriam Dorelien et du directeur de l’Institution Saint Louis de Gonzague, le révérend Valmir Dabel.

Me. Paul Eronce Villard a déploré la décision de certains directeurs d’écoles qui, a-t-il dit, augmentent les frais scolaires en violation de la loi Batien (Kely C. Bastien) portant sur la question.

Me Villard promet de sanctionner, de concert avec le Ministère de l’Education Nationale, les écoles concernées si elles refusent de se conformer à la loi.

Vant Bef Info (VBI)