Haïti – Économie : Un navire pétrolier arrivé au pays ce 9 janvier

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Gouvernement haïtien donne la garantie qu’il n’y a pas de rareté de carburant sur le marché local. Voulant couper court aux rumeurs relatives à une possible rareté dans les prochains jours, le Premier Ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin annonce un nouvel arrivage des produits pétroliers ce week-end.

Port-au-Prince, le 10 Janvier 2020.- Alors que des files d’attente sont remarquées dans certaines stations à essence durant ces derniers jours, le Premier Ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin, rassure de la disponibilité des produits pétroliers sur le marché local.

Jean Michel Lapin annonce pour ce vendredi l’arrivée de 268 mille barils de pétrole et 160 mille barils pour le samedi 11 janvier 2020.

Une information corroborée par l’Association des Professionnels du Pétrole (APP) qui confirme l’arrivée dans la soirée du jeudi 9 janvier 2020, d’un navire pétrolier.

Selon une note de l’APP en date du 10 janvier 2020 dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), un autre navire arrivera ce samedi 11 janvier 2020 et deux autres cargaisons substantielles arriveront dans les fenêtres du 16 – 19 et 20 – 25 Janvier 2020 respectivement.

Par conséquent, selon l’APP, ces importations permettront d’assurer un avitaillement normal pendant tout le mois de Janvier.

Dans la foulée, les citoyens peinent à trouver le kérosène, un produit utilisé par les ménages, dans certaines stations à essence dans la Capitale.

Vant Bèf Info (VBI)