Haïti / Economie Un deuxième guichet-chauffeur pour l’office d’assurance véhicules en une semaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Après Carrefour en mai 2019 et Pétion-ville la semaine dernière, c’est le bureau central de l’office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT) qui a été doté ce mardi 14 avril, d’un guichet-chauffeur. Une initiative qui participe de la volonté d’offrir de meilleurs services aux citoyens tout en participant dans la lutte contre le nouveau Coronavirus.

Tabarre, le 14 avril 2020. Le directeur général de l’office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT) Fritzner Bernadel et son chef de cabinet Dieudonné Lhérisson ont inauguré ce mardi 14 avril 2014, un guichet-chauffeur au bureau central de l’institution à Tabarre.

Il s’agit du 3e guichet-chauffeur inauguré par la direction générale depuis l’installation, en septembre 2018, du directeur général Fritzner Bernadel. La cérémonie s’est déroulée en présence notamment des autorités policières et municipales et des cadres de l’institution.

Dans ses propos de circonstance visant à placer l’évènement dans son contexte, le directeur de cabinet Dieudonné Lhérisson a réaffirmé la volonté de l’actuelle administration de continuer à travailler à sa modernisation pour offrir de meilleurs services à la communauté.

L’inauguration de ce troisième guichet-chauffeur, le 2e en une semaine, participe aussi dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus dans le pays, a informé Me Lhérisson précisant que le client-contribuable n’a aucun contact direct avec l’agent chargé de renouveler sa police d’assurance.

La politique de modernisation de l’OAVCT s’articule également sur la vision du président Jovenel Moïse et du premier ministre Joseph Jouthe qui vise à améliorer chaque jour davantage, les conditions de vie de la population.

La mairesse de Tabarre, Nice Simon, a elle, salué le dynamisme de la direction générale actuelle qui, reconnait-elle, poursuit la politique de modernisation initiée par l’ancienne administration. Nous avons ici une preuve vivante de l’importance de la continuité dans les services publics, a dit madame Simon.

Pour sa part, le directeur général de l’OAVCT, Fritzner Bernadel a renouvelé son engagement et celui de son équipe, dont il a salué le dynamisme, de continuer à offrir de meilleurs services aux contribuables.

S’il est vrai que nous avons des difficultés de chaque jour à affronter, nous devons également et depuis tantôt un mois, faire face à la présence du nouveau Coronavirus dans le pays.

Il faut nous adapter, dit M. Bernadel qui inscrit l’initiative d’ouvrir des guichet-chauffeurs aux bureaux de l’OAVCT dans le cadre de la lutte visant la réduction des risques d’expansion de la maladie dans le pays.

Fritzner Bernadel invite les citoyens à continuer à appliquer les principes d’hygiène et à s’acquitter de leurs obligations envers l’Etat. Il rappelle que nul n’est autorisé à circuler sur la voie publique à bord d’un véhicule sans plaque d’immatriculation, sans police d’assurance valide et sans permis.

Cette disposition est clairement définie dans l’article 21 de la loi du 26 mai 2006, a rappelé M. Bernadel qui souligne également  que le service d’assurance en lire est toujours fonctionnel.

Vant Bef Info (VBI)