Haiti-Economie : Rencontre entre le Conseil d’administration de la BRH et des importateurs et producteurs

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil d’administration de la Banque de la République d’Haïti a rencontré le 19 novembre en cours des importateurs et des producteurs. Les discussions se sont déroulées sur le problème d’approvisionnement en dollars de ces derniers, a informé la Banque centrale.

Port-au-Prince, le 20 novembre 2020.- En vue de trouver un moyen de palier le problème d’approvisionnement en dollars des importateurs et des producteur haïtiens, la Banque centrale a rencontré les concernés le jeudi 19 novembre 2020.

« Aujourd’hui, les membres du Conseil d’administration de la @BRHHaiti rencontrent des importateurs et producteurs du pays en vue de trouver un moyen visant à résoudre leur problème d’approvisionnement en dollars américains et à préserver la stabilité macroéconomique », a écrit la BRH sur son son compte Twitter.

Soulignons que malgré la volarisation de la gourde, ces derniers jours (63,78 gourdes pour 1 dollar pour ce 20 novembre), le billet vert n’est pas facile à trouver par les importateurs. Les banques commerciales ne vendent pas plus que 50 dollars à un client.

Vant Bèf Info ( VBI)