Haïti/ Économie/ Finances Publiques: La DGI repousse les délais de paiement de certains impôts

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction Générale des Impôts accorde une prolongation des délais de paiement de certains impôts en raison, signale-t-elle, des contraintes du moment. C’est ce qu’a annoncé l’institution de perception d’impôts à travers deux avis publiés le 5 décembre 2022.

Port-au-Prince, le 9 décembre 2022.- Les contribuables ont jusqu’au 31 mars 2023 pour payer le renouvellement du certificat d’accomplissement fiscal ou Quitus. La Direction Générale des Impôts étend le paiement des impôts relatifs à la Contribution Foncière sur Propriétés Bâties (CFPB) et le Droit de fermage jusqu’au 30 avril 2023 alors que ces obligations fiscales devraient être réglées au 31 mars 2023.

Les concernés bénéficient d’une rallonge comprise entre le 31 janvier et le 28 février 2023 pour produire leur déclaration définitive d’impôts sur le revenu.

La nouvelle échéance pour le paiement de la patente est prévue pour le 15 janvier 2023, en lieu et place du 15 décembre 2022, souligne l’un des avis.

La Direction Générale des Impôts exhorte les contribuables à se conformer à ces nouvelles mesures et à s’acquitter de leurs obligations fiscales suivant les dispositions de la loi régissant la matière.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)