Haïti – Douane: Le comité de l’Association des Douaniers Haïtiens invité à se retirer

Getting your Trinity Audio player ready...

Des membres de l’Association des Douaniers Haïtiens invitent le comité de ladite Association dont le mandat est arrivé à terme à démissionner.

Port-au-Prince, le 21 juillet 2020.- Dans cette correspondance datée du 15 juillet 2020, les revendicateurs informent à Michelson Nelson, Gérald Remplais, Rémy Pierre, Jean Rémy Luders et Abdias Metellus, tous membres du comité, que leur promotion en qualité de directeurs et de directeurs adjoints au niveau l’Office Central de l’Administration Générale des Douanes n’est pas conforme aux prescrits de l’Association des douaniers haïtiens.

Ces membres de l’Association reprochent au comité actuel dont le mandat est arrivé à terme de n’avoir pas pris des mesures pour réaliser des élections en vue de pourvoir à son remplacement. De surcroît, les promesses faites aux membres sont restés à l’état latent, ont-ils ajouté tout en soulignant que des efforts consentis pour la promotion de certains jeunes cadres au niveau des sphères hiérarchiques de l’Administration.

Le comité a trois jours francs, soit cinq jours ordinaires, pour se retirer, ont lancé les protestataires dans cette correspondance qui promettent de les remplacer automatiquement par une commission qui sera capable de répondre aux attentes des membres, s’ils n’ont pas choisi de se retirer.

John Clairvil, Duronel Fleurantin, Alinx André, Monique Thomas, John Gerome, Roosner Régistre sont entre autres des signataires de cette correspondance.

Vant Bèf Info (VBI)