Haïti / Dossier Moncash : Jovenel Moïse annonce 75 mille transferts par semaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président de la République d’Haïti Jovenel Moïse informe, le vendredi 15 mai 2020, avoir donné des instructions formelles à la Ministre des Affaires sociales et du Travail, Nicole Yolette Altidor, pour faire avancer le dossier de transfert d’argent sur le téléphone. Le Chef de l’État annonce que 75 mille transferts vont être effectués par semaine en vue de toucher les personnes plus vulnérables.

Port-au-Prince, le 16 mai 2020.- « Nous avions discuté de cela en Conseil des ministres mercredi dernier. Nous demandons à la Ministre des Affaires sociales et du Travail, Nicole Yolette Altidor de se démêler pour que 75 mille transferts soient effectués par semaine », a déclaré, le vendredi 15 mai 2020, le président Moïse lors de sa visite dans les locaux de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), à Delmas.

La situation n’est pas facile et nous n’avions pas eu cette habitude de transferer directement de l’argent aux citoyens. C’est un processus difficile reconnaît le président Jovenel Moïse. Il explique qu’une synergie est dégagée entre la ministre des Affaires sociales et du Travail Nicole Yolette Altidor, le Premier ministre Joseph Jouthe et le palais national dans le cadre de ce programme de subvention de 3 mille par personne. Toutes les autorités sont à pied d’oeuvre, a fait remarquer le Chef de l’État.

La Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire (CNSA) travaille en vue d’identifier les poches de pauvreté. Mon administration s’active pour qu’il y ait des distributions dans ces zones difficiles, promet le président Moïse.

Vant Bèf Info (VBI)