Haïti/Diplomatie : Le Président Jovenel Moise reçoit les lettres de créances de trois nouveaux ambassadeurs

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président Haïtien Jovenel Moise a reçu, le mardi 11 août 2020, les lettres de créances de trois nouveaux ambassadeurs accrédités à Port-au-Prince. Il s’agit des ambassadeurs de la République Chine (Taïwan) Wen-jiann Ku, de la Turquie Yesim KEBAPCIOGLU et du Mexique Valdes P. Jesus, informe le chef de l’Etat, le même jour, sur son compte Twitter.

Port-au-Prince, le 11 août 2020. Trois nouveaux ambassadeurs ont pris fonction officiellement, le mardi 11 août 2020, à Port-au-Prince. Il s’agit des ambassadeurs de la République Chine (Taïwan) Wen-jiann Ku, de la Turquie Yesim KEBAPCIOGLU et du Mexique Valdes P. Jesus, informe le Président Haïtien Jovenel Moise, sur son compte Twitter.

Ces diplomates ont remis leurs lettres de créances au Chef de l’État au cours d’une cérémonie au palais national.
Lors d’un échange avec l’ambassadeur Taïwanais, Wen-jiann Ku, Jovenel Moise a passé en revue les relations bilatérales entre les deux pays « notamment les liens de coopération qui les unissent depuis des lustres ».

Avec la nouvelle représentante de la Turquie Yesim KEBAPCIOGLU, le numéro 1 du pays indique qu’ils ont discuté des perspectives de renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

Vant Bèf Info (VBI)