Haïti / Diplomatie : Fermeture des services de la citoyenneté et de l’immigration des États-Unis

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Ambassade américaine à Port-au-Prince annonce la fermeture définitive bureau extérieur des Services de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis (USCIS) en Haïti pour le 29 novembre prochain.

Port-au-Prince , le 7 novembre 2019.- La section consulaire de l’Ambassade américaine, chargée de fournir des services aux citoyens américains et du traitement des visas de non-migrants et d’immigrants reste ouverte pour tous les services consulaires. C’est du moins ce qu’on peut lire dans une note rendue publique, ce jeudi 7 novembre 2019, par l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Port-au-Prince, dont Vant Bèf Info en a obtenu une copie.

Cependant, le Bureau en Haiti des services de la citoyenneté et de l’immigration des Etats-Unis (USCIS) fermera définitivement à partir du 29 novembre 2019, toujours selon ce communiqué de l’ambassade américaine en Haïti

L’USCIS, précise les autorités américaines, travaille en étroite collaboration avec le Département d’État afin d’assurer une transition en douceur des responsabilités et de réduire les interruptions dans le cadre des services fournis par la section.

Dans ce communiqué, l’ambassade américaine a expliqué que l’intention des responsables des Services de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis (USCIS), c’est de procéder, pour des raisons non évoquées, à la fermeture de plusieurs de leurs bureaux situés à l’étranger depuis mars 2019. .

Vant Bèf Info (VBI)

2 commentaires

  • Frantz

    Salut ! Yon information map mande svp. Moun ki gen fanmi lotbo kap rantre yo, moun ki gen madanm lotbo ak moun ki fyanse. Eske service sa yo fèmen tou?

  • Frantz

    Salut ! Yon information map mande svp. Moun ki gen fanmi lotbo kap rantre yo, moun ki gen madanm lotbo ak moun ki fyanse. Eske service sa yo fèmen tou?