Haïti : Des habitants de Pèlerin 5 bloquent la route et réclament justice pour Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

La connection entre Pétion-Ville et Kenscoff est pratiquement impossible ce soir . En cause , des riverains portant des -Shirt à l’effigie du président Jovenel Moïse , ont mis un trailer en travers de la route , en signe de protestation contre son assaninat. Par cet ènième mouvement , les protestataires entendent rendre à leur manière un dernier hommage au feu président Moïse dont ses funérailles nationales seront chantées, le 23 juillet prochain, dans la ville du Cap-Haïtien.

Pèlerin , le 20 juillet 2021. Des chauffeurs de taxi- moto , accompagnés des habitants de Pèlerin 5 , sont actuellement en démonstrarion dans cette localité, située non loin de Pétion-Ville . La circulation des automobiles est pratiquement impossible en raison du blocage de ce tronçon. Les initiateurs de ce mouvement entendent rendre un dernier hommage au président de la république , Jovenel Moïse, assassiné en sa résidence privée dans la même zone , dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. Les ptotestataires qui portent des T-Shirt à l’effigie de l’ancien patron d’Agritrans exigent que la lumière soit faite autour de cet acte ignoble.


Ce mouvement crée un embouteillage monstre au niveau de la zone . Des passagers sont obligés de descendre des véhicules pour faire la route à pied alors que d’autres attendent désespérément. En dépit d’une présence policière constatée sur les lieux , un retour à la normale semble pour le moment incertain.

A souligner que, 48 heures avant les funérailles nationales du président Jovenel Moïse dans la deuxième ville du pays , le gouvernement haïtien a organisé, ce mardi , au Musée du Panthéon national (MUPANAH), une cérémonie d’hommage en mémoire de l’ancien président Jovenel Moise. Des membres du gouvernement, des parlementaires, des membres du corps diplomatique et consulaire, des membres de la société civile ont répondu présents à cette activité.    

Vant Bèf Info ( VBI)