Haiti: Des entreprises privées fermeront leurs portes le jeudi 15 avril 2021

Getting your Trinity Audio player ready...

Face à la montée de l’insécurité dans le pays, les associations patronales du secteur privé annoncent une journée de fermeture le jeudi 15 avril 2021. Dans une note en date du 14 avril, elles invitent les concernés à prendre les mesures adéquates pour remédier au problème de l’insécurité.

Port-au-Prince, le 14 avril 2021.-

Dans cette note, les associations patronales du secteur privé disent condamner avec virulence les actes criminels de ces derniers
mois et particulièrement, l’hécatombe en vies humaines dont les nombreux assassinats, attaques armées et
enlèvements de membres de la société civile.

« Force est de constater que malgré les appels répétitifs pour le rétablissement de l’État de droit et la sauvegarde de la vie humaine, les autorités semblent dans l’incapacité d’assurer ces droits fondamentaux que sont la sécurité et la vie.
Le secteur privé constate qu’en dépit de tous ses efforts pour continuer à fonctionner, créer des emplois et
générer des revenus fiscaux, il est arrivé aujourd’hui à un niveau de saturation sans précédent », lit-on dans cette note ajoutant qu’elles font face à une vague de kidnapping et d’insécurité devant laquelle elles sont impuissantes.

En vue de dire non à la montée de l’insécurité et du kidnapping dans le pays, elles annoncent la fermeture des différentes entreprises membres de l’association.

Vant Bèf Info (VBI)