Haïti /Demonstration de bandits à Martissant : Le gouvernement décide de passer à l’action

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite à la démonstration des bandits à Martissant mardi dernier, le gouvernement n’estime plus nécessaire de continuer à parler, mais à agir. C’est du moins, ce qu’a fait savoir ce mercredi, le secrétaire d’Etat à communication, Frantz Exantus. Et en guise de convaincre qu’un vent nouveau, destiné à dissiper la peur causée par l’insécurité, n’est pas loin de souffler sur Port-au-Prince, l’ex journaliste devenu secrétaire d’état, n’a pourtant fait que redonner la garantie que les autorités travaillent en vue de venir à bout du phénomème de l’insécurité dans le pays.

Port-au-Prince, le 22 avril 2021 :- Point de palabre. Place à l’action. Ainsi, le gouvernement entend désormais aborder la problématique de l’insécurité. Le secrétaire d’Eta à la communication l’a annoncé ce mercredi en conférence de presse.

« A ce stade où nous sommes parvenu en termes d’insécurité, les autorités font l’effort de parler moins » déclare Frantz Exantus. Il affirme en effet que l’heure est l’action, évoquant l’obligation de résultats, car c’est ce à quoi la population s’attend.

Les déclarations de monsieur Exantus ont été tenues en guise de réaction à ce que plus d’uns considère comme une démonstration de force, réalisée en début de semaine à Martissant, par les bandits de’’ Gran ravin’’ après que la police ait tenté de limiter leur déplacement, en plaçant des containers notamment à l’entré de 4e avenue Bolosse.

« La situation est extrêmement complexe » reconnait le secrétaire d’Etat. A telle enseigne, il met en avant le fait que certains secteurs parviennent à infiltrer les institutions chargées de garantir la sécurité dans le pays, mettant ainsi à mal la mise en place des plans stratégiques qui ont été définis dans la perspective de ramener la paix dans la cité.

Mais qu’on ne s’y méprenne pas.

«Le gouvernement n’entend pas céder » a toutefois laissé entendre Frantz Exantus.

Vant Bèf Info ( VBI)