Haïti : Dédommager des policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a organisé le mercredi 16 mars 2022, à Port-au-Prince, un atelier de travail. Celui-ci s’est tenu autour d’une proposition d’arrêté portant sur le dédommagement des policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions.

Port-au-Prince, le 17 Mars 2022.- Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont discuté pendant plus de trois heures lors de cet atelier. Celui-ci a offert l’opportunité aux policiers de faire valoir leurs opinions autour des difficultés rencontrées dans leur travail.

Aussi, les participants ont-ils abordé les problèmes liés à l’accès aux avantages sociaux au profit des ayants droit des policiers, victimes dans le cadre de leur mission.

Cet atelier s’est tenu, le mercredi 16 mars 2022, à Port-au-Prince. Il a réuni des membres du haut commandement, des inspecteurs généraux et des cadres supérieurs de l’institution policière. Ainsi, des agents de tout rang des différentes unités spécialisées étaient présents. C’est du moins ce qu’a informé une note de presse de la PNH parvenue à la rédaction de VBI.

Par ailleurs, elle précise que cet atelier a pour objectif de recueillir les points de vue des participants autour du draft de la proposition d’arrêté sur l’indemnisation destinée aux policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions. Selon les précisions de la note de presse.

Lors de cet atelier, le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé, s’est adressé aux participants. Il a réitéré son engagement et sa volonté de redynamiser l’institution policière, souligne la note.

Frantz Elbé a, par ailleurs, indiqué que cette proposition d’arrêté sera soumise au gouvernement haïtien pour les suites nécessaires ».

Jean Allens Macajoux

Ruben Dumont

Vant Bèf Info (VBI)