Haïti : Décès de Serge Gilles, fondateur du Parti Fusion des Sociaux Démocrates

Getting your Trinity Audio player ready...

Le fondateur du parti politique Fusion des Sociaux Démocrates, Serge Gilles est décédé, vers les 10 heures du soir, le lundi 1er février 2021, à Canapé-Vert. Il est mort à 86 ans.

Serge Gilles. Photo d’archives

Canapé-Vert, le Mardi 2 février 2021.- L’opposition politique vient de perdre l’un de ses membres. Le fondateur du Parti Fusion des Sociaux Démocrates, Serge Gilles a rendu l’âme le lundi 1er février 2021, aux environs de 10 heures du soir.

Sa sœur de combat, Edmonde Suplice Beauzile, l’actuelle présidente de la « Fusion » a confirmé la nouvelle pour la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). Selon Madame Beauzile, Serge Gilles était malade depuis la fin de l’année 2020. Il est mort des suites de sa maladie à l’hôpital du Canapé-Vert, à Port-au-Prince. Il est âgé de 86 ans.

Serge Gilles détenait un diplôme en psychologie, et a enseigné l’éducation physique, l’histoire et le sport dans des écoles haïtiennes. Il a posé sa candidature à la présidence aux élections en 2005, les élections remportées par l’ancien président René Préval.

Vant Bèf Info (VBI)