Haïti : Danaïca Duplan, membre de RENAGSANG retrouvée morte par pendaison dans sa maison

Getting your Trinity Audio player ready...

Danaïca Duplan, un membre du Réseau National de Groupe Sanguins de Rhésus Négatif (RENAGSANG) se serait donnée la mort par pendaison en sa résidence à Clercine lundi 5 juin 2023, ont annoncé les membres de sa famille. La défunte était également étudiante à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

Port-au-Prince, mardi 6 juin 2023.-
Le Réseau National de Groupe Sanguins de Rhésus Négatif (RENAGSANG) perd l’un de ses membres. Il s’agit de Danaïca Duplan qui était une grande supportrice de l’organisation. Elle avait participé à la dernière conférence de RENAGSANG , à l’occasion de la célébration de la fête des mères.

La Coordinatrice de Réseau National de Groupe Sanguins de Rhésus Négatif a fait savoir que la défunte ne donnait aucun signe remarquable comme une personne dépressive. Cette disparition soudaine est un choc terrible pour la structure que je coordonne , a indiqué Nancy Lainé.

La défunte était également étudiante à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

La nouvelle de la mort de Danaïca Duplan suscite pas mal de réactions notamment chez des jeunes qui se font nombre de questionnements autour du motif de ce décès.

Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)