Haïti/Cybercriminalité : Frantz Elbé se dit victime d’arnaque et d’escroquerie sur les réseaux sociaux

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, se dit victime d’arnaque et d’escroquerie sur les réseaux sociaux. Une enquête est ouverte en vue d’identifier et d’appréhender toutes les personnes qui seraient impliquées dans cette affaire, annonce la PNH dans une note de presse datée du 26 décembre 2022.

Tabarre, le 27 décembre 2022.-  » Des individus se faisant passer pour le Directeur Général de la PNH Frantz Elbé sur les réseaux sociaux ( Facebook, Twitter, Instagram) arnaquent d’honnêtes citoyens « , signale, à l’attention du public en général et les internautes en particulier, la Direction Générale de l’institution policière.

« La Direction Générale de la PNH en profite pour lancer un appel à la vigilance contre toutes les formes d’escroquerie en ligne cherchant à nuire à l’image et à la réputation de Frantz Elbé », poursuit cette note signée par le commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé.

L’institution policière informe qu’une enquête est déjà ouverte en vue d’identifier et d’appréhender toutes les personnes impliquées dans cette affaire, conclut cette communication de la police.

Cette pratique, dénoncée par le DG de la PNH, devient monnaie courante ces derniers jours. Des personnalités très en vues dans la société en sont victimes.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)