Haïti/Culture:Livres en folie, une 26e édition sur fond de coronavirus

Getting your Trinity Audio player ready...

Lancement ce jeudi 4 juin de la grande foire du livre baptisée « Livres en Folie » à l’hôtel Montana en présence notamment du ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez. L’évènement sera virtuel cette année en raison du coronavirus.

Port-au-Prince, le 4 mai 2020.- « Livres en Folie » se tiendra bel et bien cette année, malgré la crise du nouveau Coronavirus. Les organisateurs se sont arrangés pour offrir une édition virtuelle dont Évelyne Trouillot sera l’invitée d’honneur.

En tout, 942 titres provenant de 9 maisons d’édition, seront proposés aux lecteurs par plus de 20 auteurs qui seront en dédicace pour cette édition virtuelle.

Tous ceux qui désirent faire l’acquisition d’un ouvrage devra se rendre sur le portail www.livresenfolie.com et un rabais allant jusqu’à 20 % leur sera accordé.

Le ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez, s’est montré élogieux envers les organisateurs qui, contre vents et marées, veulent tenir leur engagement en profitant des moyens qu’offrent les nouvelles technologies.

En ma qualité de ministre, je suis heureux d’apporter l’appui du ministère à cet événement qui fait la promotion des auteurs et donne aussi l’acccès aux livres, a indiqué Pradel Henriquez.

Cette 26e édition sera bien spéciale, ont signalé les responsables. Depuis sa création en 1995, c’est la première fois que « Livres en Folie » se tiendra sans présence physique des amants du livres.

Vant Bèf Info (VBI)