Haïti/Culture : L’Orchestre Tropicana d’Haïti annonce son prochain album et annule des prestations
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Orchestre Tropicana d’Haïti prépare l’arrivée de son nouvel album. Il devrait être disponible à la fin du mois de juin de cette année. En raison de cette situation, l’Administration de la Fusée d’Or Internationale annonce à ses fans la rétention de ses prestations publiques.
Cap-Haïtien, le 30 avril 2021.- Le 19ème album de l’Orchestre Tropicana d’Haïti est en route. Les « Djokannèl » étaient sur leur soif depuis plus de cinq ans. Le dernier album de la Fusée d’Or Internationale remonte à 2015. Conscients de ce vide dans l’industrie musicale, les musiciens de Tropic ont décidé de se mettre au travail.
En effet, lors d’une interview exclusive accordée à une rédactrice de Vant Bèf Info (VBI), le maestro du groupe, Cina Octavius Charles, dit « Ti Blanc », annonce que toute l’équipe est en concentration pour la préparation du prochain album de l’Orchestre.
« Il est temps pour nous de sortir un nouvel album, nous avons besoin de beaucoup plus de temps pour le préparer », souligne Cina Octavius Charles, à la rédactrice de Vant Bèf Info (VBI).
Toutefois, le maestro n’est pas encore en mesure de dévoiler le nom que portera le 19ème album du groupe. Par ailleurs, « Ti Blanc » accepte de livrer à VBI certaines primeurs autour du nombre de morceaux de cet album et les thématiques qui y sont traitées.
« Cet album sera composé de dix (10) morceaux » dit le Maestro tout en précisant que les musiques se porteront beaucoup plus vers les tendances de la nouvelle génération que l’ancienne.
Cette stratégie répond-elle au succès de Tropicana auprès des jeunes d’aujourd’hui ? Sans doute ! Car, vieille de plus de 58 ans, l’Orchestre est l’une des formations musicales qui a su allier plusieurs générations : les âgés et les jeunes.
Annulation de certaines prestations
Questionné autour des sujets traités dans l’album, Monsieur Charles précise que le fond est plus culturel que social. Cependant, certaines réalités sociales ne seront pas écartées, ajoute Ti Blanc.
Ce dernier en profite pour annoncer aux fans l’annulation de certaines prestations publiques de l’Orchestre au cours des mois d’avril, mai et juin 2021. Les départements de l’Ouest, du Sud et du Sud-Est sont les plus concernés par cette décision prise en fonction de la préparation de l’album.
Cependant, la Fusée d’Or Internationale sera bien présente cette année aux fêtes champêtres au Cap-Haïtien, dans le Nord d’Haïti, pour la Notre Dame.
Entre temps, les « Djokannèl » vont attendre l’œuvre musicale que va livrer Tropicana sur le marché.
L’Orchestre Tropicana d’Haïti, créé en août 1963 dans la ville du Cap-Haïtien, a déjà produit 18 albums, dont le dernier remonte à 2015, intitulé « Bravo Tropic ».
Vant Bèf Info (VBI)