Jovenel Moïse : 80% des cas de kidnapping en Haïti sont des actes politiques

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président de la République, Jovenel Moïse, lors de son discours à la cérémonie inaugurale du barrage hydroélectrique de Marion, le samedi 1er mai 2021, a déclaré que la majorité des cas de kidnapping enregistrés dans le pays sont des actes politiques. Le chef de l’État pointe du doigt un grand baron du kidnapping qu’il brandit la menace de mettre sous les verrous sous peu.

Marion, le 1er mai 2021.- « 80% des cas de kidnapping enregistrés dans le pays sont des actes politiques », déclare Jovenel Moïse. Il promet de capturer sous peu les barons du kidnapping.

Le chef de l’État en a profité pour pointer du doigt la commission nationale de désarmement démentelement et de réinsertion (CNDDR) qui selon lui cache les informations à la population.

Des stratégies sont en train d’être développées afin de capturer les cerveaux du kidnapping. « Quand vous serez appréhendés, on ne parlera pas de persécutions politiques », a martelé Jovenel Moïse.

Le chef de l’État a fait ces déclaration le samedi 1er mai 2021, en marge de la cérémonie d’inauguration du barrage hydroélectrique de Marion, dans la Commune de Grand-Bassin, dans le département du Nord-Est.

Vant Bèf Info VBI