Haïti/Culture Le comité satisfait des exercices pré-carnavalesques à Carrefour
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le comité organisateur se dit satisfait du bon déroulement du dernier dimanche pré-carnavalesque dans la Commune de Carrefour, qui s’est tenu le 9 février dernier. Le responsable de logistique du carnaval Fils-Aimé Ykervens informe que pas moins de 6 bandes à pied et un char musical ont défilé sur le parcours, dans une ambiance bon enfant.
Carrefour, le 11 février 2020. – Le dernier dimanche des exercices pré-carnavalesque, s‘est tenu ce 9 février dans la commune de Carrefour, au sud de Port-au-Prince. Le comité d’organisation de ces festivités, déroulées dans une atmosphère bon enfant, se dit amplement satisfait et parle de grande réussite.
Pas moins de 6 bandes à pied et un char musical ont défilé sur le parcours. Il s’agissait de Bourara Freedom, Perpétuel Band, Saint Charles Band, Kafou Quatre Band, Family Band de Bizoton et Faya Band ainsi que le char du disc-jockey Dad Sound.
Le responsable de logistique, Fils-Aimé Ykervens fait savoir que c’était l’occasion pour le comité de réaliser le concours en vue de choisir les bandes qui participeront au défilé du carnaval les 15 et 16 février prochain.
M. Fils-Aimé informe que le choix des rois et des reines se fera également au début de cette semaine. Les travaux de construction des chars allégoriques vont bon train, poursuit-t-il.
Pour sa part, le commissaire principal, Charles Maunaude fait savoir que 3 blessés légers ont été enregistrés. Ils ont été soignés par des agents du Centre Ambulancier National, (CAN). L’officier de police informe que les forces de l’ordre n’ont procédé à aucune interpellation.
Vant Bef Info (VBI)