Haïti/ Culture : La 16e édition du Festival International de Jazz reportée sine die

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fondation Haïti Jazz a annoncé sa décision de reporter la 16e édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince , à une date ultérieure. Elle justifie cette décision par la situation sécuritaire de la capitale, à deux mois de l’ouverture de cet événement international.

Port-au-Prince , le 22 novembre 2021.- Le Festival International de Jazz qui devait se tenir à la mi-janvier est reporté sine die, en raison de l’insécurité qui s’installe dans la capitale haïtienne.

 » Nous avons envisagé un grand nombre de possibilités, mais aucune n’était satisfaisante, pour garantir la sécurité de nos publics « , ont indiqué les organisateurs.

Dans un communiqué publié le lundi 22 novembre 2021, le directeur artistique du PAPJAZZ , Joel Widmaier dit ésperer offrir à son public local et international , la même programmation que celle qui était prévue en janvier 2022.

Tous les artites et leurs agents ont été prévenus et une nouvelle date leur ont été soumise , a t-il expliqué .

Maintenant, il reste à souhaiter qu’ils soient à nouveau disponibles et que la 16e édition pourra se dérouler dans un contexte apaisé, a précisé .M. Widmaier. Avant d’ajouter que le public sera informé de la nouvelle date de l’édition 2022 à travers les réseaux sociaux.

Le Ministère de la Culture, BRH, les ambassades d’Allemagne, Canada, Espagne, États-Unis, France, Suisse, Fokal, l’Union européenne entre autres s’associent chaque année à la fondation Haïti Jazz pour rendre possible cet événement culturel, vieux de 16 ans.

Vant Bèf Info( VBI)