Haïti – Culture : La 14ème édition du festival international du Jazz de Port-au-Prince est lancée

Getting your Trinity Audio player ready...

La fondation Haïti Jazz a lancé officiellement le jeudi 9 janvier 2020 dans un hôtel à Juvénat, commune de Pétion-ville,  la 14ème édition du festival international du jazz de Port-au-Prince, « Papjazz ». Cet événement prévu du 19 au 25 janvier réunira des musiciens venus de 15 pays invités pour une quarantaine de concerts et une dizaine d’ateliers. Le coût de la réalisation de cette édition se chiffre à 260 mille dollars américains.
 
Port-au-Prince, le 10 janvier 2020.- Lancement officiel à Pétion-ville, de la 14ème édition du festival international de jazz de Port-au-Prince communément appelé « Papjazz ». Cet évènement culturel organisé sous le haut patronage du ministère de la culture et de la communication se déroule entre le 18 et le 25 de ce mois.

Il réunira des artistes en provenance de 15 pays dont le Canada (pays à l’honneur de cette édition), l’Allemagne, les États-Unis d’Amérique, la Suisse, le Taiwan et la Grande-Bretagne. Ces artistes présenteront pas moins de 40 concerts. Lesquels vont se dérouler sur les scènes de l’hôtel Caribe, de l’Université Quisqueya, de l’Institut français d’Haïti et de la FOKAL.

Le Ministère du Tourisme se dit honoré d’être l’un des partenaires du festival et félicite les initiateurs de l’évènement. Selon Andy Durosiers, directeur général dudit ministère, il ne saurait avoir de vie touristique sans évènements culturels, les deux étant intimement liés. Par ailleurs  M. Durosiers a salué la contribution des opérateurs culturels haïtiens pour maintenir vivant les destinations touristiques dans le pays.
 
Organisé dans un contexte socio-économique difficile,  ce festival bénéficie notamment du support des ambassades de la France, du Canada, des États-Unis d’Amérique, de l’Allemagne et de la Suisse. 260 mille dollars est le montant disposé en vue de sa réalisation, informent les organisateurs.

Vant Bèf Info (VBI)