Haiti / Crise : Rareté des produits pétroliers dans des stations-service de la capitale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Malgré l’annonce du gouvernement sur l’arrivée d’une importante cargaison de produits pétroliers, la rareté continue jusqu’à ce samedi dans plusieurs stations-service de de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Port-au-Prince le 13 juin 2020 .- Depuis le début de cette semaine plusieurs conducteurs n’ont pas pu faire le plein en raison de la rareté d’essence constatée dans plusieurs stations-service de la région métropolitaine de Port-au-Prince .
En dépit de l’annonce du secrétariat d’état à la communication, Eddy Jackson Alexis concernant l’arrivée d’une importante cargaison de produits pétroliers, soit 150 mille barils de Diesel, 200 mille barils de gasoline et 40 mille barils de Kérosène, la rareté persiste jusqu’au moment de la rédaction de cet article ( Samedi 13h 20)
Dans plusieurs stations de la capitale il est quasiment impossible de s’approvisionner en essence voire faire le plein . Une situation constatée au centre ville , Lalue , et dans plusieurs zones dans la commune de Delmas.
À l’angle de l’avenue Christophe un reporter de l’agence en ligne Vant Bef Info (VBI) a constaté une longue fille d’attente dans une station d’essence .
À signaler que ce problème survient à un moment où des syndicalistes du secteur des transports et d’autres secteurs de la vie nationale réclament une baisse du prix des produits pétroliers sur le marché local, en raison de sa chute sur le marché international.
Vant Bèf Info (VBI)