Haïti / Crise Politique : Les États-Unis soutiennent le processus de dialogue

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement américain renouvelle son soutien au processus de dialogue initié par les haïtiens dans la perspective de trouver une solution à la crise. C’est du moins ce qu’on peut lire dans un message publié, ce mercredi, par l’envoyé spécial Daniel Foot sur le compte Twitter de l’ambassade américaine en Haïti.

Port-au-Prince, le 1er septembre 2021.- L’envoyé spécial du gouvernement américain en Haïti Daniel Foot, renouvelle le soutien des États-Unis aux dialogues initiés par les acteurs haïtiens.

Dans un message publié, ce mercredi, sur le compte Twitter de l’ambassade américaine en Haïti, Daniel Foot souligne que le gouvernement américain soutient pleinement les processus de dialogue dirigés par les haïtiens, y compris les partis politiques, la société civile et le secteur privé.

Il souligne également que les États-Unis partagent leur objectif d’un avenir plus stable, prospère, sûr et plein d’espoir pour le peuple haïtien.

Haïti cherche à sortir d’une crise multidimensionnelle qui s’est aggravée depuis l’assassinat, le 7 juillet dernier, du président Jovenel Moïse.

Vant Bèf Info (VBI)