Haïti-Crise Politique: l’Agronome Régine Abraham, la nouvelle représentante du REN au Conseil présidentiel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Rassemblement pour une entente nationale (REN) a procédé ce mardi 26 mars, au remplacement de René Jean Jumeau au Conseil présidentiel. Il s’agit de l’agronome Régine Abraham, dont la compétence technique et le parcours dans l’administration publique ont motivé ce choix, souligne le REN
Port-au-Prince, le 26 mars 2024.- Environ 24 heures après le retrait de René Jean Jumeau au Conseil présidentiel, le Rassemblement pour une entente nationale (REN) a procédé à son remplacement.
Dans une note publiée en cette occasion, le REN annonce le choix de l’agronome Régine Abraham pour le représenter au CP. Il souligne que la compétence technique et le parcours de Mme Régine Abraham dans l’administration publique ont motivé ce choix.
Agronome de formation, Mme Abraham a travaillé pour la Banque Mondiale, la BID et l’Union Européenne. Elle a passé 15 ans au Ministère de l’Environnement et fut Directrice Départementale et Directrice de l’Agence Nationale des Aires Protégées.
Elle a couronné son parcours au Ministère de l’Environnement comme Directrice de Cabinet, poursuit la note.
Mme Régine Abraham est un Haut Cadre de la Fonction Publique qui, depuis 3 ans, est consultante en Environnment, Agronomie et Développement Rural.
Elle remplace René Jean Jumeau qui s’est retiré du CP à cause des soupçons de corruption dans le cadre du dossier Petrocaribe.
Jean François
Vant Bèf Info (VBI)