Haïti-Crise: Le Parti Ayiti Kanpe lance un appel à l’unité nationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président du parti politik « Ayiti Kanpe », Joseph Harry Bretous se dit inquiet face à la crise à laquelle Haïti est confrontée. Il demande aux différents acteurs de se mettre ensemble autour d’une même table en vue de trouver une solution à cette crise qui ronge notre societé.

Port-au-Prince, le 11 novembre 2021.- Face à la crise multiforme qui perdure en Haïti, de plus en plus de secteurs et d’acteurs se demandent à qui profite cette situation. Des acteurs s’accusent et la population ne sait à quel saint se vouer.

Dans ce contexte, le Leader du Parti politique « Ayiti Kanpe », Joseph Harry Bretous, lors d’une rencontre avec la presse ce jeudi, exprime ses préoccupations face à cette situation qui rend difficile la vie des haïtiens même en terre étrangère. Soulignant que le pays appartient à tous les haïtiens, il demande à toutes les parties prenantes de s’interroger autour de leur responsabilité dans la crise actuelle.

Joseph Harry Bretous interpelle donc la conscience des différents acteurs qu’il accuse d’être des artisans de la crise actuelle. « Les accords pour gagner des postes au niveau du gouvernement ne vont pas arranger les choses. Apportons plutôt notre contribution afin de mettre une fin à la crise », a-t-il martelé.

Il plaide en faveur d’une large concertation entre tous les acteurs de la vie nationale, le seul moyen, selon lui, pouvant mettre un terme à cette situation intenable. Monsieur Bretous demande à la population d’accompagner la police nationale et aux autorités établies d’oeuvrer à l’opérationnalisation des forces armées d’Haïti remobilisées depuis plusieurs années.

Vant Bèf Info (VBI)