Haïti-Crise: Faute de recette, la manifestation de l’opposition peine à débuter au Champ-de-Mars

Getting your Trinity Audio player ready...

La manifestation annoncée par certaines organisations de l’opposition dont la structure dénommée « Ensemble des organisations politiques de l’opposition », n’arrive pas à commencer. Peu de gens ont répondu à l’appel. Moins d’une trentaine de personnes sont sur place, selon les constats d’un reporter de Vant Bèf Info (VBI).

Port-au-Prince, le 5 février 2021:-Au pied du monument de Jean Jacques Dessalines où ils sont attendus pour démarrer la manifestation de l’opposition, les militants ne sont toujours pas arrivés. Ils sont en effet moins d’une trentaine à être sur place dans les environs du Champ-de-Mars alors qu’il était environ une heure PM.

Questionné en ce sens par un reporter de Vant Bèf Info (VBI), l’un des initiateurs de la marche a tenté d’apporter certaines explications.

Selon Abel Loreston, la manifestation devra être lancée incessamment. « Il est question qu’une bande à pied rejoigne le site du rassemblement sous peu», a-t-il fait savoir.

La bande à pied n’étant toujours pas sur place, la manifestation n’a toujours pas commencé alors qu’il est plus de 12h35 pm.

Rappelons que pour la réalisation de cette manifestation, les opposants s’étaient donné rendez-vous depuis 9 heures du matin et avaient prévu de se rendre en face de l’Ambassade Américaine à Tabarre.

Vant Bèf Info (VBI)