Haïti/Covid 19 La Fondation Harry Bretous préoccupée par la gestion de la pandémie

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fondation Harry Bretous se dit préoccuper par la gestion jugée inefficace de la crise sanitaire créée par le nouveau Coronavirus en Haïti et souligne un manque de transparence dans l’achat des matériels et équipements sanitaires. Le Président de la Fondation, Harry Bretous annonce que la FHB continue de soutenir la lutte contre la propagation de la pandémie en distribuant des masques, des seaux à robinet, des chlores et des savons dans plusieurs communes.

Port-au-Prince, le 19 mai 2020. La gestion de la crise sanitaire provoquée par la pandémie du nouveau Coronavirus ne fait pas l’unanimité. En effet, la Fondation Harry Bretous exprime ses inquiétudes face à la gestion jugée inefficace du gouvernement de Joseph Jouthe.

Le Président de la FHB, Harry Bretous souligne un manque de transparence dans l’achat des matériels et équipements sanitaires et une faiblesse dans la sensibilisation du gouvernement.

Il estime qu’une bonne partie de la population ne croit pas dans les messages de sensibilisation des autorités, ce qui explique, selon lui, que bon nombre de citoyens ne respectent pas les mesures préventives préconisées. Une bonne partie de la population ne se montre pas concerner par cette situation, ajoute-t-il.

M. Bretous encourage les autorités sanitaires à réaliser des tests de dépistage massif du Covid 19 afin de pouvoir identifier le maximum des personnes infectées.

Le Président de la Fondation, Harry Bretous annonce que la FHB continue de soutenir la lutte contre la propagation de la pandémie en distribuant des masques, des seaux à robinet, des chlores et des savons dans plusieurs communes.

La Fondation a aussi placé des banderoles et réalisé des spots de sensibilisation afin de porter la population à respecter les règles d’hygiène et les mesures préventives, conclut-il.

Vant Bef Info (VBI)