Haïti-Covid-19 : Des prisonniers soumis à des tests PCR suite au décès de Gilbert Dragon
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pas moins de 7 prisonniers écroués au Pénitencier National dont 4 qui partagaient la même cellule avec l’ancien Commissaire de police, Gilbert Dragon suspecté dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse, ont effectué des tests PCR le vendredi 18 novembre 2021. L’initiative a été prise par les responsables du Laboratoire National, du Ministère de la Santé Publique et de Population (MSPP) de concert avec une organisation de défense des droits humains de la place, confirme la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Port-au-Prince, le 18 novembre 2021._Suspecté dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse survenu dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, l’ancien Commissaire de police de Croix-des-Bouquets, Gilbert Dragon est mort hier jeudi dans un hôpital de la Capitale.
Arrêté le 14 juillet dernier puis incarcé au Pénitencier National, il est décédé des suites de troubles respiratoires liées à la Covid-19, confirme la police nationale d’Haïti.
Au lendemain de sa mort, une délégation de la Direction de Laboratoire National, du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSSP) en partenariat avec un organisme de défense de droits humains s’est rendue ce vendredi au Pénitencier National afin d’effectuer des tests PCR pour certains détenus.
Pas moins de 7 prisonniers ont été soumis à des tests PCR, confirme la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). Parmi eux, 4 qui partageaient la même cellule que l’ancien policier Gilbert Dragon.
Deux autres personnes qui ont l’habitude de fréquenter ladite cellule ainsi que l’un des mercenaires colombiens impliqués dans l’assassinat de Jovenel Moïse ont eux aussi effectué les tests.
C’était l’occasion pour les membres de cette délégation tripartite de sensibiliser les détenus afin qu’ils se fassent vacciner contrer la Covid-19 à l’intérieur du plus grand centre carcéral du pays.
Durant leur passage, la délégation a aussi visité un ancien parlementaire détenu au Pénitencier National. Ce dernier, atteint de la tuberculose, est gardé dans une cellulle avec d’autres prisonniers qui souffrent de cette même maladie contagieuse.
Vant Bèf Info (VBI)