Commémoration de la bataille de vertieres : L’Ambassade d’Haïti au Canada prêche l’unité dans la famille haitienne

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Ambassade d’Haïti au Canada se rappelle des prouesses de nos héros qui avaient infligé une cuisante défaite à l’armée Napoléonienne à Vertieres le 18 novembre 1803. À l’occasion des 218 ans de cette bataille, la représentation diplomatique du pays à Ottawa prêche en faveur de l’unité au sein de la famille haitienne.

Ottawa, le 18 novembre 2021.- L’ambassade d’Haïti au Canada salue la mémoire des soldats de l’armée, à l’occasion de la commémoration de des 218 ans de la bataille de vertières. Les artisans de la guerre de l’indépendance avaient manifesté de la résistance face au système d’esclavagiste, fait remarquer l’Ambassadeur dans un message en date du 18 novembre 2021.

La représentation diplomatique d’Haïti à Ottawa en profite pour inviter les fils et les filles du pays à répondre à l’appel du devoir, à l’instar de nos ancêtres sur le champ de bataille à Vertières.

Toujours dans le cadre cette occasion, l’ambassade prêche en faveur de l’unité entre les haitiens d’ici et d’ailleurs pour mener une bataille conjointe au profit du développement durable du pays.

Vant bèf Info ( VBI).