Haïti – Covid-19 : Des équipements médicaux pour renforcer la capacité du corps médical

Getting your Trinity Audio player ready...

Distribution ce mercredi, d’un lot de matériels et d’équipements médicaux à la mairie de Port-au-Prince, par la compagnie Changzhou Joseph International Business Co Ltd. Environ 2 000 masques, 4 000 gants médicaux, plus de 1 000 blouses, 100 lunettes et 1 thermomètre médical ont été distribués aux autorités municipales.

Port-au-Prince, le 29 avril 2020.- La Compagnie Changzhou Joseph International Business Co Ltd a procédé, le mercredi 29 avril 2020, à la distribution d’un lot de matériels et d’équipements médicaux à la Mairie de Port-au-Prince.

Près de 2 000 masques, 4 000 gants médicaux, plus de 1 000 blouses, 100 lunettes et 1 thermomètre médical ont été distribués aux autorités municipales.

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mission sociale de la compagnie qui s’installe en Chine, œuvrant dans l’importation et l’exportation, a souligné le président de ladite compagnie, Smith Joseph.

Selon le président de la compagnie, ils ont pour cible le corps médical haïtien face aux risques de contamination au coronavirus par manque d’équipements.

Ces matériels et équipements médicaux seront distribués aux hôpitaux se trouvant dans la commune de Port-au-Prince, a informé Smith Joseph. Il a par ailleurs souligné que des distributions similaires ont déjà été réalisées dans diverses communes du pays dont : Petit-Goâve, Cayes, Saint-Marc, Petite Rivière, Pillon, ainsi que des hôpitaux comme La Paix, Bernard Mevs et Zanmi Lasante.

À date, plus de 20 000 masques, 40 000 gants, 7 000 blouses, 25 thermomètres et 1 000 lunettes sont déjà distribués à travers le pays, pour un montant évalué à environ 150 000 dollars américains, a informé Smith Joseph.

De son côté, le Dr Suzanne Audate, chef de service santé et prévention à la mairie de Port-au-Prince, a salué ce geste qui arrive à un moment où Haïti fait face à une pandémie qui n’épargne aucun pays.

Elle a souligné que ces matériels et équipements médicaux seront distribués dans tous les hôpitaux de la commune, soulignant que leur priorité s’oriente vers l’hôpital de l’université d’état d’Haiti (HUEH) communément appelé l’hôpital général.

Par ailleurs, Dr Suzanne Audate a lancé un appel à tous les secteurs ayant la possibilité de faire le même geste afin que la municipalité de Port-au-Prince puisse voler au secours des hôpitaux.

Vant Bèf Info (VBI)