Haïti/Covid-19 Décès de 11 patients présentant des symptômes de Covid-19 à l'Hôpital Saint-Luc

Getting your Trinity Audio player ready...

Le directeur médical de l’hôpital Saint-Luc, Marc Edson Augustin explique que 11 patients qui s’étaient présentés avec des symptômes assimilables au nouveau Coronavirus sont décédés en moins d’une semaine. Le médecin lance en ce sens un cri d’alarme aux autorités sanitaires.

Tabarre, le 16 mai 2020.- 11 personnes, âgées de 25 à 46 ans, sont décédées en l’espace d’une semaine à l’hôpital Saint-Luc. Leur état de santé s’est très vite dégradé à leur arrivée à l’hôpital, a-t-il dit, précisant qu’elles avaient un très bas niveau d’oxygène dans le sang.

Dr Marc Edson Augustin se dit préoccupé par cette situation, rappelant que les tests de dépistage de la Covid-19 ne sont pas encore démocratisés en Haïti. Aussi, il  invite les autorités sanitaires à agir avec promptitude en vue de résoudre ce problème.

Soulignons que le ministère de la santé publique et de la population affirme avoir déjà recensé 20 morts officiellement dans le pays.

Si le MSPP parvient à faire le test post mortem pour ces 11 personnes récemment décédées à l’hôpital Saint-Luc, les chiffres relatifs au nombre de victimes de la pandémie risquent d’être plus élevés qu’on ne l’imagine.

Vant Bèf Info (VBI)