Haïti-Coronavirus:L’Hôpital Sacré Cœur de Milot reçoit des cas de Covid-19 et produit de l’ oxygène

Getting your Trinity Audio player ready...

L’hôpital Sacré Cœur de Milot a encore de la place pour les malades Covid-19 et produit son propre oxygène. C’est ce qu’a informé le directeur dudit centre hospitalier, le Dr Harold Prévil, à la rédaction de Vant Bèf Info ce vendredi.

Vendredi 4 juin 2021.- L’Hôpital Sacré Cœur de Milot situé entre 10 à 12 km du Cap-Haïtien peut encore recevoir des cas de COVID-19. Le directeur du centre hospitalier, le Dr Harold Prévil, a informé à la rédaction de Vant Bèf Info que l’hôpital peut recevoir jusqu’à 120 patients Covid-19.

« Nous arrivons à gérer la situation, on n’est pas encore saturée » a-t-il déclaré.

20 patients ont été hospitalisés (pas le même jour (ndr)). Ce vendredi, une douzaine de patients sont hospitalisés. Plusieurs autres patients testés positifs ont reçu des prescriptions médicales et sont suivis à distance. L’hôpital produit son propre oxygène depuis 2010, ce qui est un grand support dans la conjoncture sanitaire liée au Coronavirus.

Les médecins qui soignent les patients Covid sont des internistes et intensivistes, a assuré Dr Previl.

Financé en grande partie par l’Organisation Centre Rurale pour le Développement de Milot, l’Hôpital Sacré Cœur de Milot bénéficie également de l’aide du Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) selon ce qu’a informé le Dr Prévil.

Vant Bèf Info (VBI)