Haïti / Coronavirus : Trois responsables d'entreprise arrêtés pour surtaxation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les autorités de l’État ont procédé, ce dimanche, à l’arrestation d’au moins trois responsables de supermarchés et de pharmacie pour avoir surtaxé les produits.
Haïti, le 22 mars 2020.- Les responsables des supermarchés (Markets) suivants : « Fresh Market » et « Konpa Market » et de la pharmacie « Obonsoins » ont été arrêtés ce dimanche 22 mars 2020, par les autorités policières et judiciaires, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI). Ces arrestations ont été effectuées au cours d’une série de visites d’inspection du Ministre du Commerce et de l’industrie accompagné entre autres, d’un juge de paix et des policiers.
Ces responsables d’entreprise sont accusés d’avoir surtaxé les produits en violation de la loi et au détriment de la population.
Ces responsables profiteraient de la situation liée au Coronavirus pour augmenter les prix des produits.
Les autorités ont notamment visité Big Star Market mais n’ont interpellé personne.
Au moment de la rédaction de ce texte (2:15 PM) le Ministre du Commerce et de l’Industrie et autres autorités du système judiciaire sont présents à Caribean Market à Pétion-Ville.
Vant Bèf Info (VBI)
Se pa sèl nan supermarché dépôt kap vann sak du riz 2000 gds yo plus pharmacie ki monte prix vita C e sak pi dur lè Corona fin pase yo pap desann prix yo