Haiti / Coronavirus : L'Etat Haïtien s'approvisionne en bonbonnes d'oxygène

Getting your Trinity Audio player ready...

Une cargaison d’oxygène est arrivée, ce dimanche 17 mai 2020, à Port-au-Prince, en vue de renforcer le système de prise en charge dans les structures hospitalières des patients atteints de la COVID-19

Port-au-Prince, le 17 mai 2020.- Comme l’avait annoncé le président de la République d’Haïti Jovenel Moïse, dans les locaux de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), à Delmas, vendredi dernier, une cargaison de matériels médicaux est arrivée ce dimanche 17 mai 2020, à Port-au- Prince, capitale haïtienne.

Il s’agit de 3 générateurs d’oxygène et de 325 bonbonnes d’oxygène munies de régulateurs, selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

C’est la Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Marie Gréta Roy Clément qui était accompagnée du Directeur général de MSPP, le Dr. Lauré Adrien, qui a reçu ses matériels au nom de l’État haïtien.

Le Chef de l’État avait souligné vendredi dernier que les derniers matériels arrivés en Haïti devraient renforcer le système sanitaire haïtien même après la covid-19.

D’autres cargaisons d’oxygène devraient arriver dans les prochains jours dans le pays ont fait savoir les responsables.

Vant Bèf Info (VBI)