Haïti-Coronavirus: Lancement d’une série de causeries sur l’après crise

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Bureau des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) lance une série de causeries du 2 au 30 juillet autour du thème  » Haïti face à la pandémie de COVID-19: la science ouverte et la recherche au service de la réponse, a informé l’UNESCO dans un communiqué en date du 1er juillet.

Port -au-prince, le 1er juillet 2020.- Il s’agit d’une série de causeries sur « zoom » tous les jeudis à partir de 10 heures du matin. La sécurité alimentaire, la relance économique, la production du savoir, l’intelligence artificielle, la recherche universitaire, la continuité de l’éducation et les perspectives post-covid-19, autant de thèmes qui seront abordés durant ce mois de causerie, informent les responsables.

Des personnalités comme l’actuelle ministre de la Santé publique et de la Population, Marie Gretta Roy Clément, le ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez, le docteur Paul Antoine Bien-Aimé, l’ingénieur Samuel Pierre, Pilar Alvarez Laso, prendront part à ces causeries.

Une activité qui devrait permettre de réfléchir sur le rôle de la science dans l’après Covid-19 et les perspectives pour la dynamisation de la recherche dans le pays, a fait savoir l’UNESCO.

Les personnes désireuses de prendre part à ces causeries peuvent demander le lien donnant accès à la plateforme à partir de (+509 4890-3795), a indiqué la note.

Vant Bèf Info ( VBI)