Haïti: Commémoration des 219 ans d’Indépendance, Ariel Henry fait une offrande florale au MUPANAH

Getting your Trinity Audio player ready...

Commémoration ce dimanche, du 219e anniversaire de l’Indépendance de la République d’Haïti. En cette occasion, le premier ministre Ariel Henry salue le sacrifices consentis par les héros de l’Indépendance pour nous léguer ce coin de terre. Il dit croire dans notre capacité à mettre de côté nos egos et nos intérêts individuels pour reconstruire cette union qui a fait la force de nos ancêtres.

Port-au-Prince, le 1er janvier 2023.- Ce dimanche 1er janvier marque le 219e anniversaire de l’Indépendance de la République d’Haïti. 

En cette occasion, le premier ministre Ariel Henry a fait une offrande florale aux pieds des héros de l’indépendance au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) à Port-au-Prince.

« En ce jour mémorable qui a redéfini l’histoire de l’humanité, ce geste solennel entend saluer cet exploit héroïque des Pères de la Patrie éternelle, ainsi que la mémoire de tous ceux et toutes celles qui ont versé leur sang pour nous léguer cette belle Nation », a déclaré le chef du gouvernement.

Selon Ariel Henry, aux yeux de l’univers étonné, nous avons donné l’exemple d’un peuple héroïque qui a renversé toute sorte de barrières et tous les obstacles pour s’élever au rang des Premières Républiques Indépendantes du monde.

« C’est une leçon magistrale d’humanisme, de liberté et du respect des droits humains que nos ancêtres ont donnée au monde entier », déclare le premier ministre tout en soulignant que nous avons réussi à exporter la Révolution Haïtienne.

Vant Bèf Info (VBI)