Haïti-Collectivités : Les agents exécutifs intérimaires des Gonaïves investis dans leurs fonctions

Getting your Trinity Audio player ready...

Les membres de la commission municipale des Gonaïves, dans le département de l’Artibonite, ont été investis dans leurs fonctions, le vendredi 10 juillet 2020.

Gonaïves, le 10 juillet 2020.- La Doyenne Me. Phonie Charles Norgaisse a procédé dans l’après-midi du vendredi 10 juillet 2020, à l’installation des membres de la commission municipale des Gonaïves nommés par arrêté présidentiel en date du 3 juillet dernier.

Il s’agit de Patrice Garcia Brutus, Nativia Carmélita Saint-Hilien et Henriquez Auguste. La cérémonie s’est déroulée aux environs de 4 heures de l’après-midi en l’absence du maires élus sortants.

Dans son intervention, Me. Phonie Charles Norgaisse rappelle aux agents exécutifs intérimaires que leur mission principale est d’administrer la commune des Gonaïves et de gérer l’action gouvernementale.

À son tour, le président de la commission intérimaire, Patrice Garcia Brutus a laissé entendre que c’est avec un profond sentiment d’humilité et devant l’ampleur des défis qui les attendent ainsi que la gravité des responsibilités, qu’ils (les trois membres) vont devoir assumer ensemble la tâche qui leur a été confiée par le Chef de l’État.

Le Chef de file de ladite commission intérimaire a poursuivi pour dire que leur nomination ne fait que marquer le début d’une ère nouvelle, d’une aventure humaine, sociale et progressiste, entre autres.

« Nous sommes à un carrefour historiques où le pays devra faire des choix difficiles et osés pour assurer l’avenir de ses fils et filles. Il est temps pour que tout le monde prenne leur responsabilité en main pour que la cité se réconsilie pour un demain meilleur », a t-il martelé.

Au terme de son allocution, Patrice Garcia Brutus plaide en faveur d’une large concertation qui sera bientôt entamée avec tous les secteurs vitaux ainsi que les notables de la ville pour célébrer ensemble les 600 ans de fondation de la ville des Gonaïves.

Aussi dit-il, qu’il va inviter toutes les couches sociales afin de rédiger ensemble un plan communal de développement pour lancer les travaux d’infrastructure au sein de ladite commune pour moderniser la ville.

Vant Bèf Info (VBI)