Haïti-Choléra : Le Parti politique « EDE » invite la population à appliquer les mesures préventives

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Secrétariat du Parti dénommé « Les Engagés pour le Développement (EDE) » dit partager la douleur avec les familles touchées par le choléra. Il compatit également à la peine de la population haïtienne en général. De ce fait, la structure l’invite à éviter la désinformation et à appliquer les mesures d’hygiène recommandées par le ministère de la Santé Publique et de la population (MSPP).

Port-au-Prince, le 3 Octobre 2022._ Dans une note publiée ce lundi 3 octobre , les responsables de EDE conseille à tout un chacun de se laver les mains, de consommer d’eau potable, de protéger les aliments, d’utiliser les latrines et de recourir aux centres de santé le plus proche en cas de diarrhée aiguë.

Le Parti dit aussi comprendre les difficultés que doit endurer le peuple haïtien en vue de faire face à cette épidémie au milieu d’une crise sociopolitique et économique sans précédent.

EDE affirme qu’en dépit de son désaccord avec les dirigeants actuels, notamment pour leur mauvaise gouvernance et leur incapacité à répondre aux problèmes immédiats du peuple haïtien, il encourage vivement ses membres et la population en général à collaborer avec les autorités sanitaires du pays ainsi que leurs partenaires afin de faciliter la prise en charge des malades et le contrôle de la flambée.

En fin de compte, EDE dit croire fermement à la résilience du peuple haïtien et réaffirmer son attachement à sa mission d’œuvrer à ses côtés dans le but de contribuer à la construction d’une HAÏTI à la dimension de sa glorieuse histoire.

A rappeler que les autorités sanitaires haïtiennes ont annoncé la détection d’un cas confirmé de Choléra à Port-au-Prince suivi de la mort d’au mois 8 personnes infectées des suites de la maladie.

Vant Bèf Info VBI