Haïti / Célébration Les Nations Unies appellent les jeunes à s’engager dans la construction d’un avenir meilleur

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation des Nations Unies célèbre ce mercredi 21 août  la journée internationale de la jeunesse autour du thème « L’engagement des jeunes pour une action mondiale. »  A l’occasion, elle  appelle les jeunes à s’engager dans la construction d’un avenir meilleur pour le pays.  

Port-au-Prince, le 12 aout 2020.- « L’engagement des jeunes pour une action mondiale » est le thème autour duquel se déroule ce mercredi 12 aout 2020 la journée internationale de la jeunesse.  En choisissant ce thème, les Nations Unies visent à mettre en évidence l’engagement des jeunes aux niveaux local, national et mondial, a indiqué un communiqué de L’ONU dont copie a été parvenue à la rédaction de Vant Bef Info (VBI).

En Haïti, les jeunes de moins de 25 ans représentent 54% de la population et constituent une force incontournable dans la planification d’un avenir meilleur donc dans la mobilisation visant à transformer les Objectifs de Développement Durable (ODD) en réalité, ont  fait remarquer les Nations Unies qui en ont profité pour recommander  la participation pleine, effective et véritable de cette catégorie, sachant que sa marginalisation est préjudiciable à l’établissement d’une paix durable.

Dans ce document, le  système des Nations Unies en Haïti a  appelé  la jeunesse haïtienne à être le moteur du changement dans leur pays. Ils peuvent constituer une force de changement radical qui inverse la situation et placer Haïti sur la route du développement, a-t-il avancé

Le Système des Nations Unies continuera de renforcer son accompagnement aux jeunes et au gouvernement haïtien pour que personne ne soit laissé de côté, dans la mise en œuvre du programme d’action mondial pour la jeunesse ainsi que dans la poursuite des objectifs du développement durable, a conclu le communiqué.

Vant Bef Info (VBI)