Haiti- Carburant : L’insécurité bloque la distribution dans les pompes

Getting your Trinity Audio player ready...

L’insécurité bloque la distribution du carburant dans les pompes. Plus de 39 000 barils de gasoline et de 13 500 barils de Kérosène sont déjà arrivés au terminal de Varreux. Ils sont en cours de débarquement. C’est ce qu’ont informé les autorités concernées le jeudi 17 juin 2021. Mais impossible de les distribuer, regrettent-elles.

Port-au-Prince, le.17 juin 2021.- Alors que la pénurie d’essence continue son cours dans le pays notamment à Port-au-Prince, les autorités du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au développement tentent de calmer les esprits.

« Quantités débarquées au terminal de Thor et déjà disponibles:Gasoline
en cours au terminal de Varreux: Gasoline 161 242 barils (un réservoir est déjà disponible pour livraison) et 31 769 barils de Kérosène », a annoncé le BMPAD.

« Nous n’avons pas de problème pour la gasoline. Notre seul problème est l’accès aux terminaux qui est extrêmement difficile, voire impossible à cause de l’insécurité à Martissant qu’à Varreux. La gasoline est disponible au terminal de Varreux, malheureusement ni les camions ni le personnel ne peuvent y accéder car la zone est barricadée, au terminal de Thor nous faisons tout notre possible pour alimenter la zone sud de la capitale », poursuivent les responsables du BMPAD.

Soulignons que pour ce jeudi les stations à essence sont fermées.

Vant Bèf Info ( VBI)