Haïti / Banditisme : La Mairie de Thomonde impose de nouvelles règles aux visiteurs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le but de lutter contre le banditisme au niveau de la Commune de Thomonde, la Mairie impose un ensemble de principes auxquels les habitants ainsi que les visiteurs doivent obéir. Tout étranger voulant se rendre dans la Commune doit se déclarer soit à la police ou à la Mairie, inforne le Conseil municipal.
Thomonde, le 17 mai 2023.- Dans un avis rendu public le 16 mai 2023, l’administration communale de Thomonde fait injonction à toute personne voulant recevoir un étranger chez lui de déclarer sa présence soit à la police, chez des notables de la zone ou à la Mairie.
Les originaires de Thomonde ayant laissé la Commune depuis environ 5 ans doivent obéir à ces exigences au même titre que les étrangers.
La Mairie de Thomonde demande à la population de signaler aux différentes instances concernées la présence de toutes personnes suspectes au niveau de ladite Commune, tout en demandant aux juges de paix de se mettre disponible pour les autorités communales et policières pour toute perquisition au niveau de certaines maisons à n’importe quel moment de la durée.
Plus loin, l’administration communale de Thomonde invite ses citoyens à se comporter comme des soldats en vue de garantir la sécurité au niveau des quartiers. Elle exhorte les chauffeurs ainsi que les motards à exiger aux passagers de s’identifier avant de les transporter.
Vant Bèf Info (VBI)