Haïti / Assassinat de Jovenel Moïse : Arrestation de deux autres présumés assassins
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Deux individus accusés de faire partie du commando qui a assassiné le Président haïtien Jovenel Moïse ont été arrêtés. Ils ont été appréhendés, ce matin, à Pétion-Ville, par des policiers haïtiens.
Pétion-Ville, le 8 juillet 2021.- Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont procédé, ce matin, à l’arrestation de deux individus, à Morne Calvaire, Pétion-Ville.
Les personnes arrêtées, qui seraient de nationalité étrangère, sont accusées d’avoir fait partie du commando qui a assassiné le Président de la République, Jovenel Moïse, en sa résidence privée, à Pèlerin 5, dans la Commune de Pétion-Ville, le 7 juillet 2021.
Selon les premiers éléments d’information, les forces de l’ordre ont pu appréhender ces deux individus grâce aux renseignements fournis par des chauffeurs de motos-taxi travaillant dans la zone.
Arrêtés dans une maison à Morne Calvaire, toujours à Pétion-Ville, les deux accusés ont été conduits à bord d’un véhicule de police au Commissariat de la Commune.
Suite à cette double arrestation, des membres de la population se sont massés devant les locaux de du commissariat de police et ont demandé aux policiers de leur remettre ces deux individus pour les lyncher.
Selon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, d’autres individus accusés d’implication dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse sont aussi sous le controle de la police.
Vant Bèf Info (VBI)