Haiti: Arrêtés à Jacmel, deux jeunes avouent être membres d’un réseaux de trafiquants d’armes

Getting your Trinity Audio player ready...

Arrêtés à Jacmel, Odelson Dossou et Réus Chrisnel avouent être membres d’un réseau de trafiquants d’armes. Selon une note de la police, ils avaient l’habitude de livrer des armes à des chefs de gangs à Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 9 mai 2023.- Appréhendés à Jacmel pour avoir retrouvé en leur possession un fusil d’assaut, de marque et de série falsifiées, les nommés Odelson Dossou et Réus Chrisnel, respectivement âgés de 32 et 37 ans, se spécialisent dans le trafic d’armes. “Ils sont originaires de Port-au-Prince et d’Anse-à-Pitres”, a informé la police dans une note.

Ils entretenaient, selon la PNH, des relations avec le bandit notoire Bougòy ainsi connu, chef d’un gang opérant à Gran Ravin, situé dans le département de l’Ouest. Ces 2 jeunes avaient également l’habitude d’utiliser la zone du cimetière de Port-au-Prince pour effectuer les activités de la livraison d’armes avec leurs acolytes.

Lors de leur audition, Réus Chrisnel avait lui-même avoué que le fusil lui avait été confié par un dominicain, membre du réseau de trafiquants.

Vant Bef Info (VBI)