Haïti : Arrestation de deux présumés bandits du gang G9

Getting your Trinity Audio player ready...

Lors d’une opération menée à Cazeau, commune de Tabarre, le 14 décembre 2021, des agents de la Police Nationale d’Haïti ont procédé, à l’arrestation de deux présumés bandits.

Tabarre, le 15 décembre 2021.- Jonès Cathel et Angelo Mahotière, deux présumés bandits ont été arrêtés, dans la soirée du 14 décembre 2021.

C’est du moins ce qu’a confirmé le service de communication de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Après plusieurs jours de filature, les forces de l’ordre ont appréhendé ces deux personnes lors d’une opération menée à Cazeau, dans la commune de Tabarre.

Au cours de cette opération policière, les agents de la PNH ont saisi un fusil d’assaut PA 15 de calibre 5.56, de série SDC 087119 et de deux (02) chargeurs garnis.

Les policiers ont aussi confisqué un véhicule de marque Nissan Xterra de couleur blanche, Immatriculé AA-15840, quatre (4)  téléphones portables, a précisé la coordination de presse et des relations publiques de la PNH.

Jonès Cathel et Angelo Mahotière sont identifiés  respectivement comme les numéros I et II d’un gang opérant dans la zone de Terre Noire, un quartier de la commune de Cité Soleil, Ouest d’Haïti.

Les deux accusés seraient membres de la coalition de gangs baptisée « G9 en Famille et alliés » dirigée par Jimmy Chérisier, alias « Barbecue ».

Jonès Cathel et Angelo Mahotière sont arrêtés pour leur implication présumée dans plusieurs cas d’enlèvement et d’assassinat, rapporte l’institution policière.

Cette dernière souligne également que les deux présumés membres de gang répondent après leur arrestation aux questions des enquêteurs des agents de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Vant Bèf Info  (VBI)