Haïti-Affaire Monferrier Dorval : L’ancien Premier ministre Joseph Jouthe veut coopérer avec la justice

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien Premier ministre Joseph Jouthe se dit prêt à répondre à l’invitation du Magistrat Rebord Régis dans le cadre du dossier de l’assassinat de Monferrier Dorval. Il exige cependant le respect strict des procédures établies.

Port-au-Prince, le 16 juin 2021._L’assassinat du Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval au mois d’août 2020 continue de défrayer la chronique.

Dans une note datée du mardi 15 juin 2021, l’ancien Premier ministre Joseph Jouthe, qui a été invité au cabinet d’instruction lors qu’il était à la Primature, lance un appel du pied à la justice haïtienne.

Selon cette note émanant de son secrétariat, l’ancien chef du gouvernement informe que dans le cadre de l’affaire Dorval, en tant que citoyen respectueux des lois de son pays, il est prêt à répondre à l’invitation de la justice. Il exige cependant que les procédures établies soient strictement respectées, selon la note.

À rappeler que plusieurs individus accusés de complicité dans l’assassinat du Bâtonnier Dorval ont été arrêtés et écroués.

Vant Bèf Info VBI