Haïti / Affaire Georges Allen : Le Ministre Pradel Henriquez prône le bon sens et le vivre ensemble

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), dirigé par Pradel Henriquez, déplore l’incident qui implique un journaliste de la Radio Télé Caraïbes et un groupe de policiers tout en rappelant que le vivre ensemble et le bon sens sont l’unique remède dans ce contexte dominé par le covid19, selon une note de presse publiée, ce mercredi 29 avril 2020.

 
Port-au-Prince, le 29 avril 2020.- Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), dirigé par Pradel Henriquez dit apprendre par voie de presse qu’un incident malheureux et inutile, est survenu, à Delmas 33, dans la soirée du 28 avril 2020, entre le journaliste présentateur de la Radio Télévision Caraïbes (RTVC), Georges Emmanuel Allen et un groupe de policiers, lors d’un contrôle de routine à proximité de l’hôpital universitaire La Paix.

Tout en condamnant sans équivoque toutes les formes de violences, verbales ou physiques, issues de ces altercations, le Ministère de la Culture et de la Communication demande aux autorités concernées, de diligenter une enquête correcte visant à faire la lumière sur l’événement.

Face à la crise sanitaire d’urgence liée au Covid-19, le Ministère de la Culture et de la Communication se dit important que toute Haïtienne et tout Haïtien, quel que soit leur position ou leur sphère d’activité dans la société, resserrent de préférence des liens fraternels.

Afin de combattre cette pandémie qui menace désormais toute l’espèce humaine et notre société précaire en particulier, le MCC demande aux frères et sœurs haïtiens de cultiver le bon sens et le vivre ensemble

Vant Bèf Info (VBI)