Haïti/Administration : Pierre Josué Agenor Cadet installé comme Ministre de l’Intérieur

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier Ministre démissionnaire Jean Michel Lapin, a procédé dans l’après-midi du mercredi 25 septembre 2019, à l’installation du Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle démissionnaire Pierre Josué Agénor Cadet comme nouveau ministre par intérim de l’intérieur et des collectivités territoriales.

Port-au-Prince le mercredi 25 Septembre 2019.- Le chef du gouvernement démissionnaire Jean Michel Lapin a procédé à l’installation du Professeur Pierre Josué Agénor Cadet comme nouveau ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales par intérim

Pierre Josué Agenor Cadet qui occupe deux portes feuilles ministérielles actuellement, succède au Ministère l’Intérieur et des collectivités territoriales à Jean Marie Reynaldo Brunet.

Dans son discours de circonstance le Premier Ministre démissionnaire a remercié le ministre sortant « pour le travail accompli à la tête dudit ministère ». Jean Michel Lapin au nom du Chef de l’Etat a rappelé le nouveau ministre sur les nombreuses difficultés liérs à cette nouvelle fonction.

Le ministre sortant, Jean Marie Reynaldo Brunet a remercié le Chef de l’Etat pour la confiance placée en lui, et il a encouragé du même coup son successeur à redoubler d’efforts pour accomplir cette noble mission .

Le nouveau Ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales par intérim du gouvernement démissionnaire, Pierre Josué Agénor Cadet, a exprimé son sentiment de gratitude à l’égard du président Jovenel Moïse d’avoir fait choix de lui pour occuper cette fonction. Il promet également de rendre les chantiers périlleux et glissants un terrain aplani malgré les nombreux défis qui l’attendent.

À rappeler ce changement est effectué à un moment où le pays fait face à de nombreuses protestations anti-gouvernementales et de paralysie dans diverses régions du pays .

Vant Bèf Info ( VBI)