Haïti/Actualité:L’envoyé spécial américain en Haïti Daniel Foote démissionne de son poste

Getting your Trinity Audio player ready...

L’envoyé spécial américain pour apaiser la crise haïtienne Daniel Foote a démissionné de son poste. Dans une correspondance adressée à Anthony Blinken secrétaire d’État des États Unis, M. Foote a exprimé sa déception suite à la déportation massive des milliers de migrants aux USA et le refus d’appliquer ses recommandations sur la problématique de la prolifération des gangs.

Jeudi 23 septembre 2021.-
L’envoyé spécial des États-Unis en Haïti pour un apaisement de crise Daniel Lewis Foote a démissionné de son poste.

Daniel Lewis Foote affirme, dans sa lettre de démission, de ne pas vouloir être associé à la décision inhumaine des États-Unis de rapatrier des milliers de migrants haïtiens malgré la situation alarmante que connaît le pays d’où l’insécurité grandissante ,la prolifération des gangs et les milliers de personnes affectées dans le département du Grand Sud victimes du séisme dévastateur du 14 août.

Dans sa correspondance adressée à Anthony Blinken, secrétaire d’État des États Unis, M. Foote a mentionné d’autre part que ses recommandations pour résoudre les problèmes auxquels sont confrontés le pays n’ont été jamais pris en compte.

Vant Bèf Info (VBI)