Haïti : 6 blessés dans des affrontements armés à Carrefour

Getting your Trinity Audio player ready...

Des affrontements armés survenus dans la soirée du jeudi 26 au vendredi 27 novembre 2020, entre des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des présumés bandits ont fait pas moins de 6 blessés dans la commune de Carrefour. Ces affrontements se sont déclenchés dans les quartiers de Mahotière et de Waney ainsi que d’autres zones avoisinantes, suite à une tentative d’installation d’un groupe de gang armé dans la zone où les forces de l’ordre s’y opposent.

Carrefour, le 27 novembre 2020.- Environ six (6) personnes sont sorties blessées dans des affrontements armés qui se sont éclatés entre des agents de la PNH et des présumés bandits armés des localités de Mahotière 75 à 79, entre autres.

Credit photo: ing Herns Dimitry

Les informations rapportées par un responsable de la PNH à Carrefour, lors de la veillée funèbre des deux jeunes hommes tués dans la nuit du 14 au 15 Novembre derniers non loin du Collège Elie Blaise, au quartier de Mahotière 75, dont les funérailles ont été chantées ce matin, des individus lourdement armés on commencé à semer la panique dans ces quartiers de Carrefour et jusqu’à ce présent moment.

Suite à ces évènements, des agents de Police se sont opposés en ripostant. Les présumés bandits de groupe armé en question déclarent la guerre à la police, en retenant en otage les membres de la population. Ce qui a entraîné la blessure par balles d’au moins 6 personnes vivant dans ces zones.

Cette situation affecte les zones de Mahotière 75, Waney 83 et 87 jusqu’à Mariani, selon les témoignages de plusieurs citoyens dans une station de radio de la capitale. Des membres du gang sèment la terreurdans ces quartiers, ils tentent d’incendier des maison des riverains, selon un citoyen de la zone contacté par téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

En conséquence, plusieurs écoles et des enterprises commerciales de la zone ont fermé leurs portes en vue d’éviter des dommages collatéraux en ce qui a trait à d’autres victimes.

Jusqu’à 11h30 AM, de fortes détonations d’armes de hauts calibres ont été entendues dans ces quartiers de Carrefour, avons-nous appris de la part de notre source.

Vant Bèf Info (VBI)